Sud-kivu: « Solange Lusiku a été un modèle pour la jeunesse »;Mathilde Muhindo

« Solange a été un modèle pour les jeunes filles,femmes et des hommes par son travail. Elle est le modèle d’une femme capable de pouvoir aussi diriger un journal parmi les rares que nous avons» Témoigne Madame Mathilde Muhindo au sortir d’une conférence tenue ce samedi 12 Octobre à Bukavu en marge de la célébration du premier anniversaire de la mort de Solange Lusiku éditrice du journal le Souverain libre.

C’est dans le but de rendre hommage au combat de cette icône de la presse écrite que la Fondation Solange Lusiku et le journal le Souverain Libre se souviennent du parcours dans la présse,le passage dans le monde associatif et le combat de Solange Lusiku dans la promotion de la femme et la liberté de presse par sa plume et son courage.

Occasion pour Madame Matilde Muhindo, l’une des pionnière du monde associatif au Sud-kivu,de rappeller que Solange Lusiku avait une vision et une détermination pour valoriser la femme par le journal le souverain dans l’indépendance et le respect du code d’éthique et déontologie du journaliste.

«Nous pouvons présenter Solange Lusiku comme l’exemple d’une femme qui avait une vision,une détermination et qui n’a pas été opportuniste pour sauter à toutes les occasions mais elle s’est perfectionnée dans sa carrière de journaliste» Précise Mathilde Muhindo

Entre temps d’autres activités sont prévues parmi lesquelles le dépôt des gerbes de fleurs le dimanche 13 Octobre 2019 à sa tombe à Madaka en territoire de Walungu.

En rappel, Solange Lusiku est morte à Kinshasa le 13 Octobre 2018

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*