Sud-kivu : L’UNPC se réjouit des efforts fournis par les médias dans la lutte contre Ebola

L’Union Nationale de la Presse du Congo, section du Sud Kivu se réjouit de l’effort fourni par les journalistes et médias de Bukavu dans la lutte contre la maladie à virus EBOLA. L’UNPC l’a exprimé ce jeudi au cours d’une rencontre organisée à l’intention des prestataires des médias et autres partenaires de la presse.

Dans cette rencontre, le président sectionnaire de l’UNPC Sud Kivu a présenté les productions des différents médias sur la sensibilisation de la population et la prévention de la maladie à virus EBOLA.

Selon lui, ces productions ont été répertoriées à partir du service de monitoring de l’UNPC qui veut toujours s’enquérir des prestations des journalistes surtout en ce qui concerne le respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle dans la diffusion des informations en générale et celles liées à la maladie à virus Ebola en particulier.

Les partenaires de la santé qui ont pris part à ces assises, notamment l’UNICEF ainsi que l’OMS ont encouragé les médias suite à leurs mobilisations dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Notez que cette rencontre a été organisé par l’UNPC et le conseil supérieur de l’audiovisuel et s’est tenue au restaurant Le Cadre dans la commune d’ibanda

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*