Sud-kivu : Les artistes musiciens et comédiens plaident pour la promotion de leurs œuvres

Les artistes et comédiens de la ville de Bukavu plaident pour la protection et promotion de leurs œuvres. Ces derniers l’ont exprimés ce jeudi lors d’une réunion de monitoring sur les droits humains et la bonne gouvernance, une rencontre organisée par l’association Karibu Jeunesse Nouvelle.

Au cours de cette rencontre, les artistes musiciens et comédiens ont évalué la situation des droits de l’homme en province du Sud Kivu

Ils ont aussi formulé des recommandations pour l’amélioration des droits humains en général et ceux des artistes musiciens et comédiens en particulier.

Roland MITRALLEUSE, artiste musicien de Bukavu indique lui que les musiciens connaissent plusieurs défis notamment, le piratage de leurs œuvres, manque de promotion et autres.

Il plaide pour l’implication des autorités et des médias dans la promotion des talents locaux. Roland MITRALLEUSE.

Des défenseurs de droits de l’homme qui ont pris part dans ces assises, ont appelé les artistes à la culture de dénonciation de tout acteur impliqué dans les piratages des œuvres locaux.

Notez que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet de promotion des droits humains et de la bonne gouvernance par la musique, exécuté par l’association karibu jeunesse nouvelle.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*