Sud-kivu : La NDSCI salue la détermination du chef de l’état dans l’amélioration du social des congolais

Quelques jours après le discours du chef de l’état Félix Antoine Tshisedeki à Bukavu, des réactions fusent de partout quant au message du chef de l’état à la population.C’est le cas de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile en RDC NDSCI qui salue l’engagement du président de la République dans la matérialisation de la gratuité de l’enseignement primaire et la stabilisation de l’Est de la RDC. Cette structure citoyenne l’a exprimé ce mercredi 9 Octobre 2019 lors d’une conférence de presse animée à Bukavu.

Pour Jean chrisostome Kijana, président de la NDSCI, la visite du chef de l’Etat au Sud Kivu prouve son engagement pour le changement et l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise.

Toutefois, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile en RDC demande au chef de l’Etat de s’impliquer personnellement dans le dossier des coopératives qui avaient escroqué certaines personnes dans la province du Sud Kivu.

En rappel, le chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI séjourne à Bukavu depuis lundi dernier.Dans son adresse à la population de Bukavu, le président de la République a confirmé que depuis le 15 septembre dernier, l’enseignement primaire est gratuit sur toute l’étendue du territoire national.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*