Sud-kivu : L’ agrandissement de la ville de Bukavu, une des solutions aux incendies» Ir John Muhimizi

La ville de Bukavu enregistre depuis quelques mois des incendies en répétition dans ces différents quartiers. Situation qui serait parmi les conséquences des constructions anarchiques. Pour y remédier, l’ingénieur John Muhimizi plaide pour l’agrandissement de la ville de Bukavu et la redéfinition de la politique de l’habitat par les gouvernants.

Dans une interview avec les reporters de la RTNK, l’ingénieur John Muhimizi estime que la ville de Bukavu manque un plan d’urbanisation et cela occasionne des constructions arnarchiques qui exposent la vie des citoyens.

Pour lui,la solution à ce problème est la création des lotissements pour étendre la ville ceci en respectant les normes urbanistique dans la construction des maisons pour éviter les incendies et autres catastrophes naturelles.

Néanmoins, notre source invite les autorités à sanctionner ceux qui vendent des terres à des lieux impropres à la construction.

« le gouvernement doit définir sa politique de l’habitat en créant des lotissements pour désengorger la ville de Bukavu et éviter ainsi ces incendies accentué par les constructions arnarchiques » indique-t-il

A notre source de plaider pour l’organisation d’un forum sur l’habitat pour évaluer la situation de l’habitat en ville de Bukavu pour formuler des recommandations en vue de prévenir les cas d’incendie et autres catastrophes naturelles en ville de Bukavu.

En rappel,la ville de Bukavu a connu plusieurs cas d’incendie et le récent cas est survenu le mardi dernier et avait pour bilan plus de 250 maisons brûlée et plusieurs familles sans abri.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*