Sud-kivu/Inauguration du Laboratoire OLUSENGUN OBASANJO : Félix Tshisekedi encourage l’IITA

En séjour au Sud-kivu, le chef de l’état Félix Tshisekedi vient de procéder ce mardi 8 octobre 2019 à l’inauguration et la mise en service officielle du laboratoire de culture tissulaire en afrique subsaharienne et le baptême de la station de l’IITA au nom de OLUSENGUN OBASANJO. Cette double cérémonie vient se tenir au site de l’IITA à Kalambo en territoire de Kabare.

A en croire l’IITA, C’est pour honorer le president honoraire du Nigeria Olusegun Obasanjo que ce centre de recherche vient d’être baptisé en son nom.

Dr Nteranya Sanginga directeur general de IITA renseigne que cette action vise à remercier Olusegun OBASANJO pour sa contribution et son implication dans la recherche agricole non seulement au Nigeria mais sur tout le continent africain

Présent à cette cérémonie, le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi felicite le travail de titan abattu par IITA pour ameliorer le secteur agricole en RDC et promet son soutien à ce dernier pour mettre promouvoir l’agriculture qui figure parmi ses priorités.

Notons que ce laboratoire de culture tissulaire, est le deuxième en afrique après celui de Ibadan au Nigeria et facilitera la cartographie digitale du sol ainsi que l’amelioration de la culture du manioc,soja, haricot et banane par la recherche scientifique.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*