Sud-kivu: Des finalistes du secondaire des éditions 2013 et 2014 déplorent le retard dans la livraison des diplômes d’état !

Plus de 5 ans après leurs études secondaires,les finalistes des éditions 2013 et 2014 sollicitent l’implication des autorités dans la disponibilsation de leurs diplômes d’état.Certains d’entre eux l’ont exprimés lors d’un entretien avec la rédaction de la RTNK ce vendredi 13 septembre 2019

Ces anciens finalistes du secondaire déplorent le retard observé dans l’octroi des diplômes d’état.Situation qui perturbe les démarches de retrait des diplômes universitaires.

A en croire Mwati Kilumba Georges,l’un des finalistes de l’édition 2013,cette situation constitut un blocage à l’obtention du diplôme de licence dans certaines institutions vu l’obligation de présenter l’original du diplôme d’état.

A cet effet,Mwati Kilumba Georges invite les autorités du secteur de l’éducation à prendre des mesures pour trouver des solutions à ce problème.

Signalons que les diplômes des éditions 2015,2016,2017 et 2018 sont déjà disponibles à l’inspection principale provinciale en ville de Bukavu.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*