Sud-kivu: Augustin Matata Mponyo édifie la jeunesse sur le leadership et la bonne gouvernance

Le premier ministre honoraire de la RDC, Augustin Matata Mponyo Mapon appelle les jeunes congolais à adopter les modèles de leadership et la bonne gouvernance pour le développement de la RDC.Cette personnalité de marque l’a exprimée ce mercredi 9 Octobre lors d’une conférence organisée par la structure «Jeunesse avec Mapon» au collège Alfajiri en ville de Bukavu.

Occasion pour le professeur en économie et initiateur de l’Université Mapon de Kindu dans la province du Maniema de partager avec l’élite intellectuelle du Sud-kivu son expérience dans le monde politique et de la conduite des affaires dans l’exécutif congolais ainsi que son engagement pour l’émergence du Congo au travers du leadership et la bonne gouvernance.

Pour Matata Mponyo,le développement de la RDC passe par un engagement ferme dans le leadership et la bonne gouvernance

Il invite ainsi les jeunes à suivre le modèle de leadership pour participer au décollage de la RDC

Vue des participants à la conférence animée par le premier ministre honoraire Augustin Matata Mponyo à Bukavu

De leurs côtés, les participants se disent satisfait de cette initiative et promettent mettre en application les acquis de cette conférence pour participer au changement en RDC.

En rappel cette conférence avait pour thème : «Leadership et bonne gouvernance, piliers  du nouveau modèle de développement » et a connue la participation des jeunes leaders de la ville de Bukavu.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*