Santé:La distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides démarre ce mercredi

Le gouvernement provincial en collaboration avec ses partenaires vient de lancer officiellement la campagne de distribution des moustiquaires d’insecticides. Ceci dans le but de lutter contre le paludisme où malaria.Ce lancement est intervenu le mardi dans la soirée au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue au gouvernorat de province.

A cette occasion, le ministre provincial de la santé qui a lancé cette campagne  a indiqué  que toutes les zones de santé de la province sont concernées par cette campagne.

Cosmos BISHISHA appelle toute la population du Sud KIVU de se présenter aux centres de santé les plus proches et se minir de leur jeton en vue d’obtenir des moustiquaires à partir de ce mercredi

« Je demande aux chefs des ménages dénombré à se présenter en toute discipline et en rang munis de leurs jetons à partir de demain dans les sites de distribution selon l’ère de santé des résidences pour recevoir la moustiquaire qui doit protéger tous les membres de leurs familles» a souligné le ministre provincial de la santé.

Il a renchérit  ensuite  que la distribution proprement dite commence ce mercredi dans toutes les zones de santé de la province.

Signalons que cette campagne de distribution des moustiquaires connait l’appuie de SANRU RDC et autres partenaires internationaux.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*