RDC : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Beni

Le président Félix Tshisekedi est attendu ce jeudi 10 octobre à Beni. Sa priorité est la paix et la stabilisation de l’Est en général et de Beni en particulier, a déclaré Carly Nzanzu Kasivita, le gouverneur du Nord-Kivu mercredi 9 octobre à son arrivée à Beni pour préparer la visite du chef de l’Etat.

« Vous savez que la priorité du “Raïs”(chef), c’est la paix et le social. Rappelez-vous de son discours à la tribune des Nations unies à New York. Il est revenu sur la problématique de la paix, et il a plus accentué sur Beni quant à ce qui concerne les ADF. Et ça, c’est l’un des objectifs de l’arrivée du chef de l’Etat ici dans notre province et plus particulièrement en ville de Beni. C’est le souhait de tout le monde et même celui du Raïs, le retour de la paix et la stabilité. Il le dit souvent. Nous tous, avons besoin de la paix, car il n’y a pas de développement sans la paix », a affirmé Carly Nzanzu.

Mercredi 9 octobre, le président Tshisekedi a dirigé un conseil national de sécurité à Bukavu. Les gouverneurs de l’Ituri, du Maniema, du Tanganyika, du Nord et Sud-Kivu ont pris part à cette réunion. 

Les points évoqués ont été notamment l’insécurité dans plusieurs provinces de l’Est de la RDC, un plan de Désarmement démobilisation et de réinsertion (DDR) clair qui sera bientôt élaboré par le gouvernement congolais et l’appareil judiciaire, bénéficiera d’un appui en équipement et d’un renforcement en effectifs des magistrats dans les provinces de l’Est.

 « Vous savez bien que depuis la campagne électorale, le chef de l’Etat est arrivé ici. Et il m’a rassuré, quand nous étions à Bukavu, qu’il sera à Beni ce jeudi. Raison pour laquelle je le précède pour que nous travaillons ensemble avec la population de Beni ainsi que le comité urbain de sécurité et le maire de la ville pour lui réserver un accueil digne », a noté M. Nzanzu.

Avec  radiookapi.net: 

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*