Norbert BASENGEZI KATINTIMA se réjouit de l’avancement des travaux de développement encours à KAZIBA dans le territoire de WALUNGU

Les travaux d’exécution des différents projets de développement dans le territoire de Walungu chefferie de KAZIBA comme celui de construction des nouveaux bâtiments pour les institutions universitaires de Kaziba évoluent normalement. Ce constat a été fait par Norbert Basengezi katintima notable du milieu. C’était au cours d’une visite d’inspection sur place.

A l’université de kaziba UNIKAZ un nouveau bloc comportant plusieurs salles sera opérationnel d’ici le début de l’année académique 2019 2020 de même qu’à l’institut supérieur pédagogique ISP Kaziba et à l’institut supérieur de développement rural ISDR Kaziba, trois institutions universitaires dont il est le promoteur.Faisant de l’éducation de la jeunesse l’une de ses priorités Norbert BASENGEZI KATINTIMA a inspecté les travaux de construction des écoles primaire, infrastructures scolaires construites dans le cadre du projet de construction de 1000 écoles par le président honoraire Joseph KABILA et achevées grâce au programme de 100 jours du chef de l’état Félix Antoine TSHISEKEDI.

« Nous devons donner à la jeunesse une éducation de qualité pour assurer le développement dans notre milieu » a t’il souligné

Faisant d’une pierre deux coups, ce notable du SUD KIVU a aussi suivi de près l’évolution des travaux de construction de l’église du centenaire de l’existence de la communauté CELPA qui sera célébrée d’ici 2022.
Notez que sur son agenda, Norbert BASENGEZI KATINTIMA compte participer à la clôture de l’année académique de l’université de KAZIBA UNIKAZ ce 30 juillet 2019.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*