Norbert BASENGEZI KATINTIMA pour la promotion de la culture et l’élevage dans les milieux ruraux

Norbert BASENGEZI KATINTIMA invite la population de KAMANYOLA dans le territoire de WALUNGU à s’impliquer d’avantage dans la culture et l’élevage pour assurer un développement durable dans cette partie de la province.
Le notable du SUD-KIVU l’a signifié après une inspection des différents projets qu’il exécute sur place comme la minoterie et la rizière de KAMANYOLA.

Avec une capacité de production de 20 Tonnes de farine de maïs ordinaire et semoule, la minoterie de KAMANYOLA est une usine qui fait la promotion locale.
Le maïs utilisé pour la production de la farine est acheté aux agriculteurs locaux particulièrement ceux de la plaine de la RUZIZI.
La farine KARIBU est vendue à un prix abordable dans toute la province surtout dans les milieux ruraux.
Par la même occasion Norbert BASENGEWI KATINTIMA a aussi inspecté la rizière de KAMANYOLA installée récemment dans le but d’accompagner les agriculteurs locaux.
Avec une capacité de production de 12tonnes par jour cette usine produit le Riz KARIBU.
Impliqué dans les actions de développement dans les milieux ruraux, Norbert BASENGEZI KATINTIMA appelle la population à retourner à la culture et l’élevage pour lutter contre l’exode rural, la malnutrition, la pauvreté ainsi que le chômage.

Profitant de son passage à KAMANYOLA ce notable du
SUK-KIVU a également inspecté d’autres projets de développement sur place entre autre l’élevage des vaches, des chèvres, une porcherie et un poulailler.
Par la même occasion Norbert BASENGEZI KATINTIMA a aussi suivi des près des projets agricoles comme celui de la culture maraichère produisant des pastèques, des légumes ainsi que du jus des goyaves.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*