Norbert BASENGEZI KATINTIMA appelle les groupes armés actifs dans la plaine de la RUZIZI à déposer les armes

Norbert BASENGEZI KATINTIMA invite toutes les forces négatives qui opèrent dans la plaine de la RUZIZI à déposer les armes auprès des forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC.
Dans un échange avec la population locale à LUVUNGI, ce notable du SUD-KIVU indique que le développement passe par la sécurité.

« Donner moi la paix et je vous donnerai le développement »déclare t’il

Ce notable du SUD-KIVU renseigne que tant que la situation sécuritaire n’est pas stable dans la plaine de la RUZIZI, aucun développement ne sera possible puisqu’aucun investisseur ou homme de vision ne pourra venir s’installer sur place.

Dans son adresse à la population locale, Norbert BASENGEZI KATINTIMA ajoute que la population doit s’unir comme un seul homme et laisser de côté les conflits intercommunautaires pour que le développement de cette partie du SUD-KIVU soit une réalité.

Notez que depuis plusieurs années un climat d’insécurité règne dans la plaine de la RUZIZI. Une conséquence de la présence des forces négatives qui sèment terreur et désolation dans cette partie du SUD-KIVU.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*