« Je ne vais pas m’arrêter, je vais poursuivre avec les actions de développement et d’encadrement de notre jeunesse, car je suis aussi jeune » lance Prince COKOLA KATINTIMA.

Le député national Prince COKOLA KATINTIMA à l’honneur ce Vendredi lors de la cérémonie de remise officielle du stade de la Concorde de Kadutu lance en Kiswahili : « iyi kiwanja itatusaidia sote ku buté na ku butaner », qui signifie, ce terrain va nous aider à marquer des buts, (rire…) un slogan de son Papa, Norbert BASENGEZI KATINTIMA qui fait éclater le public au stade
Dans son discours, Prince COKOLA KATINTIMA commence par remercier tous les habitants de Bukavu qui ont accepté à venir nombreux participer aux cérémonies de réouverture du stade de la concorde de Kadutu.
Dans un stade plein comme un œuf, l’élu de Walungu commence par la genèse de son projet.
« Etes-vous content ? Si oui acclamer fort, et encore très fort car aujourd’hui, c’est une journée de fête et de joie ».
Prince COKOLA a après avoir fait le tour du terrain sous les acclamations du grand public souligné que sa révolution, de doter le stade d’une nouvelle robe est venue de la décision de la LINAFOOT délocalisant les matchs du championnat dans la ville voisine de Goma.
Les gens disaient que ce terrain n’existe plus, que le stade va disparaitre, est ce que le stade est disparu ? S’interroge Prince COKOLA KATINTIMA.
« Lorsque j’avais appris que les matchs sont suspendus à Bukavu, je me suis dit que c’était le moment d’aider notre jeunesse et surtout ma province natale. Voilà comment nous avions commencé par les travaux de canalisation des eaux, suivis de la pose de la pelouse synthétique, la réhabilitation des tribunes mais aussi la construction des vestiaires. D’autres travaux qui ne peuvent empêcher le déroulement normalement des championnats vont se poursuivre pour que ce stade soit un véritable bijoux
» a martelé le député national Prince COKOLA KATINTIMA.
Il a toutefois remercié l’ancien président de la République Joseph KABILA KABANGE pour son accompagnement dans l’aboutissement heureux du projet.
« Je remercie vivement le chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI et plus particulièrement l’ancien président Joseph KABILA KABANGE qui, à tout moment qu’on avait des difficultés, il ne cessait de nous accompagner. Je vous demande de l’applaudir sincèrement » a indique le député national COKOLA KATINTIMA.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*