La ville de Bukavu dans la fièvre de l’arrivée du chef de l’état !

Quelques heures avant l’arrivée du président de la République Félix Tshisekedi en ville de Bukavu,l’heure est à la mobilisation dans différents coins de la ville de Bukavu et sur le tronçon bukavu-kavumu

Depuis la matinée de ce lundi ,des militants de différents partis politiques sont visibles à des lieux public comme la place de l’indépendance en ville de Bukavu, munis des drapeaux et calicots avec des messages de bienvenue adressés au chef de l’état qui est attendu en début d’après-midi à Bukavu.

D’autres scandent des chansons pour rendre hommage au président de la République et d’autres personnalités qui sont dans sa suite.

Entre temps quelques ministres sont déjà à l’aéroport de Kavumu notamment Azarias Ruberwa, ministre de la décentralisation, Claude  Nyamugabo de l’environnement et développement durable ainsi que questeur de l’assemblée nationale et le sénateur Éric Rubuye.

Des sources officielles indiquent que le président de la République va s’adresser à la population à la place de l’indépendance de cet après-midi.

En rappel, le chef de l’état vient à Bukavu pour l’inauguration du laboratoire de l’IITA à Kalambo en territoire de Kabare le mardi 8 octobre 2019.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*