ISP et ISTM/WALUNGU ainsi que ISEAV/WALUNGU, des résultats très satisfaisants pour cette année académique 2018-2019

Double cérémonie ce 31 juillet à Walungu.ll s’agit de la clôture de l’année de l’année académique 2018-2019 et la collation des grades académiques à l’Institut Supérieur Pédagogique ISP Walungu, à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales ISTM Walungu et à l’état Institut Supérieur des Études Agro-vétérinaire ISEAV Walungu.

Une cinquantaine des finalistes viennent d’être ainsi lancés sur le marché de l’emploi à travers ces établissements d’enseignement supérieur, la matérialisation d’un projet initié par Norbert BASENGEZI KATINTIMA et Masu GARUGAMIKA il y’a près de 10ans.

Ceci montre à suffisance qu’Il n’y a pas qu’à KAZIBA dans le territoire de Walungu où Norbert BASENGEZI KATINTIMA réalise des projets de développement dans le secteur éducatif.

Avec ses 83,7% de taux de réussite l’ISEAV Walungu vient de mettre à la disposition de la société une élite intellectuelle capable d’amener le développement dans les milieux ruraux.De même que l’ISTM Walungu qui a pu atteindre 30% de taux de réussite pour cette année académique et 65,9 pour l’ISP Walungu.

Les cours ont été dispensés par des professeurs ordinaires, des professeurs associés ainsi que des chefs des travaux.

Pour renforcer la formation, ces établissements d’enseignement supérieur travaillent en partenariat avec d’autres universités de BUKAVU et d’autres du continent Africain.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*