Un groupe des députés et sénateurs de l’AFDC-A affirme son soutien à Alexis NTAMBWE candidat à la présidence du Sénat.

Certains députés et sénateurs membres du regroupement politique AFDC et alliés condamnent l’indiscipline politique de l’autorité morale de ce regroupement politique Modeste BAHATI LUKWEBO.
Ces derniers réaffirment leur soutien à Alexis TAMBWE MWAMBA, candidat à la présidence du Sénat qui est aussi le choix de l’autorité morale du Front commun pour le Congo FCC.
Ces députés et sénateurs qui sont au nombre de vingt le font savoir dans une déclaration rendue publique ce samedi 06 juillet 2019 à Kinshasa.
Pour ces cadres de l’AFDC et alliés, Modeste BAHATI LUKWEBO doit respecter le choix de l’autorité morale du FCC, Joseph KABILA KABANGE.
Ils demandent au sénateur LUKWEBO de renoncer à son initiative de briguer à la présidence de la chambre haute du parlement.
« Durant tout le régime de KABILA vous avez été à table à ses côtés, après l’alternance, voulez –vous jouer au Juda » peut-on lire dans cette déclaration.
Les signataires rapportent que le grand Kivu pas plus que le FCC n’a besoin de voir cette course fratricide dont, par ailleurs, BAHATI LUKWEBO risque de laisser des plumes puis que le rapport de force en ce moment est en sa défaveur.
« Cessez de céder aux sirènes de la quête de la présidence du Sénat, cessez de céder aux sirènes de l’insatisfaction » indiquent les signataires dans leur déclaration.
Didier OKITO LUTUNDULA député national élu de Bukavu et l’un des signataires de cette lettre souligne que lui et ses collègues restent fidèles et loyaux à Joseph KABILA KABANGE autorité morale du FCC.
Nos efforts n’ont pas produit pour entrer en contact avec le sénateur BAHATI LUKWEBO.
Rappelons que Modeste BAHATI LUKWEBO, autorité morale de l’AFDC-A et cadre du FCC a annoncé sa candidature à la présidence de la chambre haute du parlement.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*