Bukavu : les sinistrés du Camp Zaïre remercient le gouvernement central de son assistance !

Les sinistrés de l’incendie du Camp Zaïre dans la commune de Kadutu remercient le gouvernement central, provincial ainsi que d’autres personnes de bonne foi pour toute assistance qu’ils ont apportés à leurs familles pendant la dure période qu’ils ont traversé. Ces derniers l’ont exprimé ce jeudi dans une déclaration faite à la Radiotélévision Ngoma ya Kivu.

A en croire Fréderic MUSHAGALUSA, porte-parole des sinistrés, la promesse de la présidence de la République faite par le directeur de cabinet du chef de l’Etat Vital KAMERHE lors de son dernier passage à Bukavu a été réalisée à 100 pour cent.

Il souligne que chaque sinistré a bénéficié d’une somme importante d’argent qui va leur permettre de reconstruire leurs maisons mais aussi de se payer des loyers pour les locataires.

Fréderic MUSHAGALUSA remercie aussi le gouverneur de province pour son implication personnelle dans le dossier d’incendie qui les a frappé le mois de juin dernier mais aussi se dit satisfait de la mobilisation de toutes les couches sociale afin qu’ils réintègrent la vie sociale normale.

Notez que les sinistrés de l’incendie de Camp Zaïre comptaient organiser une marche de remerciement ce jeudi mais l’ont reporté suite à un groupe d’individu qui voulait en profiter pour troubler l’ordre public.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*