Aujourd’hui c’est le peuple congolais qui a gagné Katintima apres l’élection de Thambwe Mwamba.

Cadre du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, Norbert Basengezi Katintima a salué l’élection d’Alexis Thambwe Mwamba à la tête du sénat ce 27 juillet 2019.

A l’occasion de la célébration de cette victoire, ce chevronné en politique congolaise avec l’expérience d’ancien député national, ministre à plusieurs fois, Norbert Basengezi Katintima s’est dit fier de cette victoire d’Alexis Thambwe Mwamba en qualité du président du sénat congolais.

” Aujourd’hui c’est le peuple congolais qui a gagné” a fait savoir le notable du Sud-kivu.
Deux figures emblématiques du grand Kivu, Alexis Thambwe Mwamba et Bahati Lukwebo faisaient la course à ce poste. La victoire de Alexis Thambwe Mwamba était prévisible fait constaté Norbert Basengezi Katintima.

«C’était prévisible, quand vous avez planté un oranger et que vous avez beaucoup d’oranges à la fin, le sentiment c’est la satisfaction” s’est réjouit Katintima.»

Dans cet effectif, le Sud-kivu s’en sort avec le questeur Éric Rubuye alors que le FCC a fait une grande distinction avec 6 membres du bureau sur le 7 que compose ce bureau.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*