Après une saison de fermeture, le stade de la concorde de Kadutu peut déjà abriter les grandes rencontres sportives.

Enfin le public sportif de Bukavu peut suivre les matchs des différents championnats grâce au député national Prince COKOLA KATINTIMA qui a financé les travaux de la réhabilitation du stade de la concorde de Kadutu. C’est ce vendredi 02 Aout 2019 que le député national Prince COKOLA KATINTIMA a remis les clefs du stade de la concorde de Kadutu au gouvernement congolais après les travaux de réhabilitation financés par la fondation qui porte son nom.

Lors de la cérémonie de réouverture de ce stade, le président de la ligue provinciale de football SODA SHANI ABEDI a remercié Prince COKOLA KATINTIMA pour ce geste posé en faveur des sportifs du Sud Kivu et a appelé les sportifs à protéger ce patrimoine qui vient contribuer au développement de la province du Sud Kivu.
« Ce que vient de faire Prince COKOLA KATINTIMA c’est un geste qui va rester dans nos mémoires car le problème du stade de Kadutu constituait déjà un malheur pour notre football. Nous demandons à tous les sportifs de bien garder ce bijou qui va nous permettre de revivre la ligue nationale de football qui était jadis délocalisée pour la ville voisine de Goma. » A souligné SODA SHANI ABEDI.
Le secrétaire général aux sports et représentant du ministre national de sport et loisirs à la cérémonie a lui d’abord rendu hommage au président de la fondation COKOLA KATINTIMA avant d’espérer à l’homologation du stade de la Concorde de Kadutu par la CAF, pour qu’il abrite dans un futur proche les matchs des compétitions continentales.
« Je félicite le jeune député Prince COKOLA KATINTIMA qui vient d’essuyer les larmes de toute une province. Je lui demande de se lever et que les public puisse l’acclamer de nouveau » : (acclamation)…
Ce représentant du gouvernement central a toutefois souligné que le stade sera géré par Prince COKOLA KATINTIMA car il a signé un contrat de gestion avec le gouvernement Congolais.
« Le gouvernement Congolais a la politique de privatiser ses stade pour une meilleur gestion car il a compris que l’Etat gère très mal. Voilà pourquoi je remets ces clés au député Prince COKOLA qui va désormais gérer ce domaine qui appartient bien sûr à l’Etat Congolais. Et donc, un partenariat public privé est déjà conclu. Je salue toutefois le courage de ce jeune député et l’appelle à continuer sur la même lancée avec bien sur l’accompagnement du gouvernement provincial » A renchérit Barthélémy OKITO.

Dans son mot, le gouverneur de province Théo NGWABIJE KASI a remercié Prince COKOLA KATINTIMA pour l’action posée et a salué cette initiative qui vient contribuer au développement de l’entité.
« Je promets d’accompagner cette œuvre en contribuant pour les travaux de rénovation des tribunes » lance Théo NGWABIDJE KASI avant de remercier le notable Norbert BASENGEZI KATINTIMA qui était présent au stade.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*