Sud-Kivu/Covid-19 : Le ministre de la santé pour le respect des mesures barrières dans les écoles

Désormais chaque école disposera de la classe d’isolement pour chaque enfant qui présenterait de signe associés à la covid-19. Ceci ressort dun protocole d’accord signé entre le secteur de la santé et le secteur éducatif sur le respect strict des mesures barrières dans des écoles à Bukavu. Ceci dans l’objectif de lutter contre la contamination de la covid-19 dans le milieu scolaire. Précision faite par le ministre provinciale de la santé lors dune interview accordée à la RTNK mercredi 14 Octobre deux jours après la rentrée scolaire.

A cela le ministre provinciale de la santé recommande à chaque établissement de disposé des thermo -flashs à chaque entrée de l’école , le port obligatoire des cache-nez , le lavage des mains à l’eau chlorée ainsi que le respect de la distanciation sociale.

Cosmos Bishisha indique que le suivi approfondi dudit accords sera fait par une équipe de riposte chargée de surveiller les écoles pour diagnostics. Il souligne également  que chaque chef d’établissement qui ne respectera pas ses engagements pris dans ce contexte verra son école fermée.

Notons  que la souffrance d’ un suivi approfondi du  respect des mesures de lutte contre la pandémie de la Covid-19 dans plusieurs écoles à Bukavu ainsi que la lutte contre la propagation de cette pandémie motivent  la mise en place de ce protocole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *