Bukavu/Spoliation des biens de l’État :Les agents des 3 divisions projettent marche le Lundi 19 Octobre 2020

Les agents des divisions provinciales de l’industrie,des Petites et Moyennes Entreprises(PME) et Économie annoncent une marche pacifique le lundi 19 Octobre 2020.Ceci pour dénoncer la spoliation du terrain de ces trois divisions où des maisons sont construites en commune d’Ibanda. Ces derniers l’ont exprimés lors d’un sit-in devant ces trois division ce Mercredi 14 Octobre 2020.

A en croire, ces agents de l’État, rien ne fait sur terrain malgré la récente réaction du bureau de l’organe délibérant portant interdiction de spoliation de biens de l’État.

A cet effet, Ils exigent au gouverneur de province de faire sursoir les travaux de construction déjà débuté sur l’espace des divisions de l’industrie, PMEA et économie car perturbent la bonne marche de leurs activités le fait que leurs bureaux soient fermés pour raison de menace par les gens qui y construisent.

Notons que cette marche partira de la place Muzihirwa à Nyawera à partir de 9h30 pour l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu où  un mémorandum sera déposé à l’organe délibérant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *