RDC/Covid-19 : 4 nouveaux cas enregistrés au Sud-Kivu

Des cas de la maladie à corona virus se multiplient à nouveau dans la province du Sud Kivu. 4 nouveaux cas ont été enregistrés alors que la province comptais deux autres. Le ministre provincial de la santé qui confirme ces statistiques de l’INRB appelle la population au respect de geste barrière afin de lutter contre une nouvelle propagation de la maladie.

Selon Cosmos Bishisha  la multiplication des cas de  corona virus au Sud Kivu est dûe au relâchement de gestes barrières par plusieurs habitants.

Ainsi le ministre provincial de la santé appelle la population à la vigilance car selon lui, cette pandémie existe toujours et fait plusieurs victimes à travers le monde. Il rassure toutefois que les membres des familles des malades sont déjà isolés en quarantaine afin qu’ils ne constituent un danger pour la population.

Signalons qu’actuellement les habitants de la ville de Bukavu et ses périphéries n’observent plus comme il se doit les mesures préventives contre la maladie à corona virus. Le port de cache-nez ainsi que le lavage régulier des mains restent un slogan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *