Kalehe : Les chefs de villages et de groupements appelés à œuvrer pour la sécurité et le développement de cette entité.

Environ 70 chefs des villages et chefs des groupements du territoire de Kalehe bénéficient d’une formation sur leurs rôles dans la mobilisation des ressources nécessaires afin de rendre opérationnel le plan d’action de sécurité et celui de développement local dans leurs entités.
Ces assises de 3 jours ont été lancées ce mercredi par le ministre provincial de l’intérieur et décentralisation en la salle FAKAM à Kalehe.

A en croire Lwabandji LWASINGABO, ces assises visent à mobiliser l’ensemble des autorités coutumière de proximité sur les enjeux à mettre en place pour contourner les causes de l’insécurité dans leurs entités.
Il souligne que c’est aussi l’occasion de rappeler aux bénéficiaires de cette formation leurs attributions et taches en tant que cadre de base telles que reprises dans les lois et textes réglementaires des chefs des villages.

De son côté l’administrateur du territoire de Kalehe Dédé MWAMBA, cet atelier permettra aux autorités coutumière de partager une vision commune sur la promotion du développement territorial et s’activer dans la sécurisation de leurs milieux respectifs.

Signalons qu’actuellement, le territoire de Kalehe fait face à la recrudescence de l’insécurité, les violences basées sur le genre ainsi que plusieurs cas de chômage des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *