Commerce transfrontalier, des nouveaux tricycles pour les associations des petits commerçants de BUKAVU.

Les associations des petits commerçants transfrontaliers qui exercent leurs activités dans des frontières à Bukavu viennent de bénéficier de 10 tricycles pour assurer la continuité du commerce dans des frontières pendant cette période de covid19.
Ces dons du projet de Facilitation du commerce dans la région des grands lacs PFCGL en sigle ont été remis ce jeudi par le gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI.
Selon Célestin BUTCHEKUDERWA coordonnateur du projet de Facilitation du commerce dans la région des grands lacs, ces 10 tricycles communément appelé à Bukavu, « moto à trois pneus » vont répondre à une demande de petit commerçant qui se plaignent du manque de transport pour assurer la continuité du commerce selon les exigences des migrations des pays frontaliers.
« Ces kits vont permettre aux commerçants transfrontalier de transporter leurs marchandises dans le respect des normes de santé et d’hygiène tout en améliorant leur revenu » ajoute Célestin BUTCHEKUDERWA.
Des clés de contact de ces engins ont été remise aux représentant des ces associations par le gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI, accompagné du questeur de l’Assemblée provincial et plusieurs membres du gouvernement provincial.
Une visite des infrastructures de ce projet dans des frontières a clôturé cette activité qui s’est déroulée au PFCGL dans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *