11e édition du concours régional les Debateurs, le lycée notre dame de VUGIZO remporte le premier prix

Le lycée notre dame de VUGIZO de Bujumbura vient de remporter la coupe de la 11iem Edition du concours régional les débateurs organisé par la fondation dialogue jeunesse débat avec l’appui de l’Association Internationale des Maires Francophones à travers la plateforme des autorités locales des pays des grands lacs.

Le lycée notre dame de VUGIZO a joué la finale avec le collège ALFAJIRI de la RDC. Ces jeunes ont débattu autour de la thématique : la communauté économique des pays de grands lacs a-t-elle réussi sa mission ?, le lycée notre dame de VUGIZO en est sorti vainqueur.

Natacha MARAMUKE Point focal de la fondation Dialogue jeunesse débat au BURUNDI se réjouit de voir qu’à travers cette 11iém Edition le vivre ensemble a été effectif dans le chef de la jeunesse venu de la RDC,du RWANDA et du BURUNDI

Plusieurs matchs de débat ont caractérisé cette compétions au cours de laquelle plusieurs écoles se sont vu éliminées, malgré cela,ces jeunes font savoir que l’important n’était pas de gagner mais plutôt de participer et de cohabité ensemble.
A noter que les écoles qui se sont distinguées ont reçus des cadeaux et médailles de la part du PALPGL et la fondation Dialogue la Jeunesse débat.

Rappelons que le concours régional les débateurs vise à inculquer à la jeunesse des notions de paix à travers le dialogue dans le cadre du vivre ensemble dans la région des grands lacs.

Partager cet article...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*